Name: | Description: | Size: | Format: | |
---|---|---|---|---|
813.12 KB | Adobe PDF |
Authors
Advisor(s)
Abstract(s)
La télévision a subi des mutations ces dernières années et traverse encore
une période de changement. L’avènement de nouveaux formats et supports
ainsi que la multiplication de l’offre de service en fait un média en constante évolution.
Aujourd’hui, des réflexions sont en cours afin de comprendre la télévision
«du présent et de l’avenir». Dans ce contexte, il est intéressant d’étudier comment
les usagers en ressentent les changements. Parmi toutes les transformations technologiques
des médias, nous allons privilégier celles qui touchent directement
le téléspectateur. Notre article a comme objectif principal de découvrir ce qu’est
la télévision numérique d’après la représentation que s’en fait le grand public et
d’en dresser une définition populaire. Television known changes recently and still going through a period of
change. New formats and digital technologies offer more and more services make
it an evolving medium. Today, are discussions to understand television of « present
and future». In this context it is interesting to study how users feel the changes.
In our article, we will focus on changes that affect viewers. Our contribution aims
mainly to find out what is digital TV for people and establish a popular definition. Nestes últimos anos, a televisão passou por várias transformações e,
atualmente, ainda atravessa um período de mudanças. A chegada de novos formatos
e suportes, associada a uma multiplicação de oferta de serviços, caracteriza
uma mídia em constante evolução. Hoje, observamos uma série de reflexões que
buscam compreender a televisão «do hoje e do amanhã». Neste contexto, é interessante
estudar como os utilizadores observam estas transformações. Em meio
a todas as mudanças tecnológicas das mídias, iremos privilegiar as que estão em
contato direto com os telespectadores. Nosso artigo tem como objetivo principal
descobrir o que é, de fato, a televisão digital de acordo com a representação feita
pelo grande público e, assim, tentar encontrar uma definição popular.
Description
Keywords
Télévision numérique France Brésil Nouvelles technologies Téléspectateurs Digital television France Brazil New technologies Viewers Televisão digital França Brasil Novas tecnologias Telespectadores
Citation
MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication. Porto. ISSN 2182-6552. 2 (2012) 105-119.
Publisher
Edições Universidade Fernando Pessoa