Name: | Description: | Size: | Format: | |
---|---|---|---|---|
796.22 KB | Adobe PDF |
Authors
Advisor(s)
Abstract(s)
Dans un contexte international en pleine mutation et compte tenu du
développement des coproductions internationales dans le domaine de la création
numérique, il nous apparaît opportun de former un nouveau type d’intervenant
qui possédera les connaissances requises pour devenir maître d’oeuvre
dans la création liée aux productions numériques réalisées par des équipes multiculturelles.
Compte tenu de la mondialisation des marchés, les entreprises qui
oeuvrent dans les nouvelles technologies devront être en mesure de proposer
des produits qui correspondent aux publics ciblés. Ces publics proviennent de
cultures et de coutumes différentes dont il faut apprendre à tenir compte. Les
producteurs de contenus devront davantage faire affaire avec des producteurs
d’autres pays. Il sera donc de plus en plus important de connaître les manières
de faire dans chaque pays partenaire des coproductions pour mener à bien les
projets. La complexité des valeurs, des demandes et des perceptions requiert un
nouveau professionnel de la création numérique. Il apparaît impératif de développer
des programmes de formation qui auront pour but de répondre à ce besoin
en formant des professionnels en création numérique qui seront en mesure
d’agir de façon opportune et concertée et de gérer de façon efficace les projets
d’entreprises de production. In a changing international context and in light of developments in international
co-productions in the field of digital creation, it seems appropriate to
form a new type of player who has the knowledge required becoming a contractor
in building-related digital productions made by multicultural teams. Given the
globalization of markets, companies working in new technologies must be able
to offer products that meet audiences. These public come from different cultures
and customs that must learn to consider. Content producers will have more to
do business with producers in other countries. It will be increasingly important
to know the ways to do in each partner country co-production to complete the
projects. The complexity of the values, perceptions and demands requires a new
professional digital creation. It is imperative to develop training programs that
will aim to meet this need by training professionals in digital creation that will be
able to act in a timely and concerted and effectively manage the projects production
companies. Num contexto de mudanças internacionais, onde se desenvolvem coproduções
internacionais no campo da criação digital, parece apropriado formarmos
um novo tipo de profissional que possua os conhecimentos necessários
para se tornar um gestor nas criações relacionadas às produções digitais feitas
por equipes multiculturais. Com a globalização dos mercados, as empresas que
trabalham com novas tecnologias devem ser capazes de propor produtos que
correspondam aos seus públicos-alvos. Sendo estes de diferentes culturas e
costumes, é necessário aprender como alcançá-los. Cada vez mais os produtores
de conteúdo terão que realizar negócios com produtores de outros países.
Então será importante conhecer a forma de trabalhar de cada país parceiro nas
coproduções, para melhor conduzir os projetos. A complexidade de valores,
percepções e demandas requerem um novo profissional de criação digital. É de
suma importância desenvolver programas de treinamentos que visem atender
a essa necessidade. Estes profissionais serão capazes de agir de forma oportuna
e coordenada e gerir eficazmente os projetos das empresas produtoras.
Description
Keywords
Formation universitaire Multiculturalité Production Création numérique Gestion University education Multiculturalism Production Digital art Management Formação universitária Multiculturalismo Produção Criação digital Gestão
Citation
MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication. Porto. ISSN 2182-6552. 2 (2012) 91-104.
Publisher
Edições Universidade Fernando Pessoa