Utilize este identificador para referenciar este registo: http://hdl.handle.net/10284/5400
Título: L’évaluation des enseignements par les étudiants
Outros títulos: l’expérience d’une université de petite taille
Autor: Blanchard, André
Palavras-chave: Évaluation des enseignements
Sondage
Portrait Général
Canada
Amérique
Evaluation of teaching
Survey
General assessment
Canada
America
Avaliação do ensino
Sondagem
Apreciação geral
Canadá
América
Data: 2016
Editora: Edições Universidade Fernando Pessoa
Citação: MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication. Porto. ISSN 2182-6552. 4 (2016) 21-40.
Relatório da Série N.º: MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication;4 (2016)
Resumo: L’évaluation des enseignements par les étudiants est une pratique répandue dans les universités canadiennes et américaines. Nous avons procédé à un sondage portant sur le formulaire remis aux étudiants afin de jauger l’importance qu’accordent les professeurs, les chargés de cours et les étudiants au processus actuel d’évaluation des enseignements. Cet article reprend les principaux commentaires émis par les participants au sondage et dresse un portrait général de l’appréciation de l’exercice par les personnes concernées.
The evaluation of teaching by students is widespread in Canadian and American universities. We conducted a survey on the evaluation form given to students, in order to gauge the importance that teachers, lecturers and students give to the current process of teaching evaluations. This article summarizes the main comments from survey participants and provides an overall description of the assessment of the exercise by the persons concerned.
A avaliação do ensino pelos estudantes é uma prática generalizada nas universidades canadenses e americanas. Foi realizada uma sondagem com um formulário entregue aos estudantes, a fim de avaliar a importância dada pelos professores, docentes e estudantes para o atual processo de avaliação das aulas. Este artigo resume os principais comentários dos participantes da pesquisa e fornece uma apreciação geral da avaliação do exercício por parte das pessoas envolvidas.
Peer review: yes
URI: http://hdl.handle.net/10284/5400
ISSN: 2182-6552
Aparece nas colecções:MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication - Nº04 (2016)

Ficheiros deste registo:
Ficheiro Descrição TamanhoFormato 
multimed_4_blanchard_21-40.pdf359,82 kBAdobe PDFVer/Abrir


FacebookTwitterDeliciousLinkedInDiggGoogle BookmarksMySpace
Formato BibTex MendeleyEndnote Degois 

Todos os registos no repositório estão protegidos por leis de copyright, com todos os direitos reservados.