Utilize este identificador para referenciar este registo: http://hdl.handle.net/10284/3371
Título: O Conceito de Rede no Digital Face aos Media Sociais
Autor: Luís Borges, Gouveia
Palavras-chave: Société de l’information
les médias sociaux
Organisation en réseau
Information Society
Social Media
Network Organisation
Sociedade da Informação
Media Sociais
Organização em Rede
Data: 2012
Editora: Edições Universidade Fernando Pessoa
Citação: MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication. Porto. ISSN 2182-6552. 1 (2012) 87-105.
Relatório da Série N.º: MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication;1 (2012)
Resumo: Nous vivons dans un temps d’attente. Au tournant du siècle et la trinité formée par la société de l’information, la mondialisation et les questions d’environnement, de nouveaux défis et nouveaux surviennent. L’avènement du numérique et l’importance croissante des ordinateurs et des réseaux ont permis le remplacement de l’information par l’interaction que le concept de base du réseau actuel. Ce document propose la réflexion sur le développement de la notion de réseau en utilisant le numérique et les pratiques dans l’interaction et les outils des médias sociaux deviennent les principale éléments. We are in an expectation time. As a result of turning XXI century and concerning the joint effect of Information Society, globalisation and environmental issues, new and renewed challenges are in place. The growing use of digital based information, computer and networks allow the replacement of information by the concept of interaction as the core reference of current reference for networks. This work presents a study on how the concept of digital based network and its implications impact and can inform relevant tools for society use as the case of social media. Vivemos uma época de expectativa. No decurso da mudança do século e com a trindade formada pela Sociedade da Informação, a Globalização e as questões do Ambiente, novos e renovados desafios se colocam. O advento do Digital e a crescente importância de computadores e redes permitiram a substituição da informação pela interacção como núcleo do conceito de rede actual. O artigo propõe uma reflexão sobre a elaboração do conceito de rede com recurso ao digital e a práticas em que a interacção e as ferramentas dos Media Sociais se tornam os elementos centrais.
URI: http://hdl.handle.net/10284/3371
ISSN: 2182-6552
Aparece nas colecções:MULTIMED – Revue du Réseau Transméditerranéen de Recherche en Communication - Nº01 (2012)

Ficheiros deste registo:
Ficheiro Descrição TamanhoFormato 
gouveia_87-105.pdf840,98 kBAdobe PDFVer/Abrir


FacebookTwitterDeliciousLinkedInDiggGoogle BookmarksMySpace
Formato BibTex MendeleyEndnote Degois 

Todos os registos no repositório estão protegidos por leis de copyright, com todos os direitos reservados.